Toute notre équipe se met à votre service pour soigner vos animaux !
La clinique du Lescourre dispose d'un matériel de qualité pour prendre en charge les pathologies de vos animaux:
Les services proposés à la clinique sont variés : médecine générale, imagerie, chirurgie générale, médecine et chirurgie des NAC, ophtalmologie, dermatologie, nutrition, dentisterie et hospitalisation.
Un service d'urgence 24h/24 est organisé avec plusieurs cliniques de l'agglomération Paloise.
Désormais vos achats en ligne en toute tranquillité depuis chez vous! Cliquez sur l'onglet "Boutique" de notre site internet ou ici, vous serez redirigés sur le site partenaire de VétoAvenue: le principe est simple!
Vous créez une fiche client;
Vous choisissez les produits ou aliments dont vous avez besoin;
Effectuez le paiement et le tour est joué!
Vous n'avez plus qu'a venir récupérer votre commande à la clinique dès réception du SMS!
- pour le préparer à son voyage dans sa boite de transport, laissez la cage ouverte près de lui quelques jours précédant sa venue; si besoin, il existe des sprays de phéromones d'apaisement, ou de phytothérapie, à appliquer dans la cage, ou des lingettes imbibées à cet effet, en vente à la clinique; ainsi, il se familiarise avec sa boîte de transport
- en cas de chat très anxieux, au vu de visites précédentes, nous pouvons vous prescrire un médicament apaisant à lui faire avaler quelques heures avant sa venue, n'hésitez-pas à demander conseil!
- le jour J, mettez-le dans sa cage, et limitez au maximum le temps de transport; là encore n'hésitez pas à utiliser les phéromones ou la phytothérapie; prévoyez une serviette pour le confort et en cas d'accident d'élimination durant le transport!
- vous serez accueillis dès votre arrivée par l'une de nos assistantes, qui vous feront positionner la cage sur l'un de nos "perchoirs" d'attente (les chats aiment avoir une vue depuis un promontoire), dans la partie dédiée de la salle d'attente, à l'écart des chiens parfois un peu bruyants
- en cas d'accident pendant le transport, nous nettoyons la cage dès votre arrivée; les chats détestent la saleté comme nous!
- nos assistantes et vétérinaires sont parfaitement formées à la contention des chats, et savent lire le moindre de ses signaux d'impatience! nous adapterons le contenu de la consultation et des examens au niveau de "tolérance" propre à chaque chat, le but étant de récolter les informations cliniques sans nuire au lien de confiance de votre animal et à sa limite de manipulation
- et en coulisse??? Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour manipuler avec délicatesse vos chats confiés pour des examens complémentaires ou une hospitalisation: utilisation de serviettes, de clip "apaisants" lors de la contention, diffuseur de phéromones en hospitalisation (et dans les consultations), aquarium défilant pour la distraction, jouets, musique!!! et bien sûr des caresses autant que faire se peut hors des temps de soin! car un chat non stressé.. est un chat qui va mieux plus rapidement!
Nous espérons que vous soyez rassurés quant à la prise en charge future de votre petit chat, que nous espérons voir le moins souvent possible! (sauf pour ses examens annuels qui garantissent la prévention des maladies bien sûr!)
Désormais, prenez rendez-vous en un clic!
Cliquez sur l'onglet "Prendre rendez-vous en ligne" visible sur la page d'accueil;
Vous voilà redirigés sur le site de notre partenaire CaptainVet!
Sélectionnez votre animal, le motif de votre venue, et éventuellement le nom du praticien qui vous recevra!
A noter! Certains motifs de venue ne figurent pas parmi le menu déroulant, il faudra à ce moment-là contacter par téléphone une de nos assistantes!
A très bientôt!